Bestiaire 2

L’invitation au ne reste pas au rang qui sein titube Le Raki Turc !

 

J’aime manger épicé. Le « Je » n’est pas « Le jeu du dictionnaire » mais du missionnaire de mots-clés sur porte. Tu sous-portes la portée (avec bémols) de tes mots puis tu fuis par la fenêtre comme un trait de Ravel dans l’Infante Défunte quand tu as titillé le loup… hors de sa grotte puis qu’il te propose sa glose à l’aide de sa glotte glissante de suaves sensations sismiques à la mimique de l’or qu’elle aura ou non selon le cours du jour ainsi que les règles rouges de l’économie. C’est ma Mie, elle ne mange pas de pain. Elle fabrique du miel de lire(s) pour autant qu’elle rende la monnaie de la pièce sans délire de théâtre sans actants  va la ruche à l’aube qu’elle y récoltent des e-miels. Le temps d’avaler une Friselle et de se fuir sans se donner. Ainsi elle se base sans lick et se contente de son temps mat.
Friselle-temps-mat-base-y-lick, ce mets italien alors que tu lis tes mots en mire roide ou bien en miroir plutôt que de lier tes liens au lit, des phrases avec zèle. C’est de l’auto-dégustation sans partage de tes années qui n’ont pas d’âges. Laura, l’aura pas ? Elle se met à part sur un quelconque Quai du Halage sans prendre de départ tout en jouant son dos aux dés avec d’improbables menteurs périmé d’utérus alors qu’avec le Loup zélé du zizi-gomme-à-tic elle pourrait aller prendre un thé russe ou encore vivre plus fort en ré-écrivant « L’âne nie aimer les sucettes à l’anis » comme le tissu, le serge, qui, a toujours un gain quand ils se bourre. Ou quand il l’a dégaine, le loup pour l’âme de sa louve-amie qui louvoye et qui nie au fond de son nid sans dimanche de « pleine-lune ». Un tien vaut mieux que deux tu Laura tien voilà un bout de daim… Tu peux manger, ce ne sera pas à ta fin !

L’épice est à dessein,  à lape elle, pour pimenter les couvercles des claviers : fuir en rond d’un clavier à l’autre, c’est tourner carré. Le carré n’est pas le ronron de Vénus. Ni le carrons-nous dans un coin carré pour éviter le rond des flancs du loup qui chasse les moutons à cinq Pats. Passes-tu d’un carré à l’autre dans un jeu de marre-elle sans joie dont les chemins de craie se seraient doucement effacés par les bons ni menteurs rivant au sol la case ultime : la case ciel où tu pourrais caser ton cri chaud et rondodelinant en passant par le six puis par le n’œuf pour faire de la soie sentant le neuf plutôt que ronchone-rit et sans la magie de l’humide des lèvres indiennes scalpées de près pour que la langueur s’y attribue mieux comme des petits coups vifs pointus, tel un scalpel en diamant taillé doucement par les ans ? Parlez-en ! Perles humides à débusquer.

Si le Labello masque les lèvres, il enduit d’ennui les instants où tu pourrais aspirer le vent ou la baguette du chef d’orchestre pour un duo sans trille mais avec vibrato et trémolo comme dans le Boléro de Ravel qui a composé un lent orgasme de notes qui ne dénote en aucune façon mais qui glisse vers la chute ascensionnelle…

Si tu choisis le ré-pis ce n’est pas là que tu planques ton G. Point ?  Dont tu es étrangère mais c’est bien sur le sol que l’œuf Fra son dodo en ouvrant les ailes du désir si tu « mi » permets de chasser ; et, à savoir qu’il n’y a pas de la place pour tout le monde et comme le dit la pubis-illicité : « La paire yen n’a pas deux. »

Dégraisser les luettes permettrait de savourer un petit repas pour y voir non Claire en plus mais Laura descendre de sa tour d’ivoire dont elle m’attribue la seule architecture alors qu’elle a acheté la sienne en faisant un prêt éternel dont le remboursement permet simplement d’user une vie sans l’utiliser à bon escient.

Laura qui Turque est fermé le mercredi mais est ouvert à toute(s) logorrhée(s) tous les autres jours de la semaine dont l’étang est compté quand il faut se jeter à l’eau, Bell ou non et, sans être à quelques Graham près… Et, il ne sera pas nécessaire de mettre allo le goret, le rendez-vous n’est cochon mais bien vivant mais peut dériver sur le lard s’il y a la pelle de la chère et, ils nous attendent sans tes lèvres phonées si par hasard elles émettent un seul son dont la couleur ne me fera pas avaler des couleuvres…

Patrick Frasque d'Elle